EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Education-Koundara : Reprise effective des cours dans toutes les écoles de la préfecture

SommaireAccueil

Conakry, 22 mars (AGP)- Une réunion de concertation pour la reprise effectives des cours dans les établissements d’enseignements scolaires après cinq (05) semaines de suspension des cours dans les écoles suite au mot de grève lancé par les enseignants, s’est tenue, samedi, 17 mars 2018, dans la Commune Urbaine (CU) de Koundara, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP dans la localité.


Elle a regroupé l’Union locale préfectorale du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) et l’Administration scolaire.


L’Union locale préfectorale du SLECG, réunie en Assemblée générale autour du directeur préfectoral de l’Education de Koundara, Ben Soriba Camara, entouré de ses proches collaborateurs, la rencontre a tranché sur une réelle motivation de la reprise effective des cours dans les établissements d’enseignements scolaires après plus d’un (01) mois de grève des enseignants déclenchée sur toute l’étendue du territoire national de la République de Guinée.


Les participants à cette table de concertation pour mieux dynamiser le secteur de l’Education à Koundara ont exhorté l’ensemble des maîtres, professeurs en situation de classe, à reprendre le chemin de l’école. Une mesure unanimement accueillie avec joie et bonheur dans les couloirs de l’Administration scolaire, ainsi que dans les familles respectives des élèves.


L’occasion a été opportune pour le directeur préfectoral de l’Education de Koundara, Ben Soriba Camara, pour saluer la motivation profonde qui semble caractériser, ce jour, le secteur de l’Education.


Il a aussi loué les efforts du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, pour la cause de l’Ecole guinéenne, symbole du savoir.


C’est sur fond de réelle motivation profonde que les enseignants de Koundara ont été exhortés à reprendre le chemin de l’école.


AGP/22/03/018 BSY/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro