EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tenue de la 21è Revue annuelle de la RRG à Mamou : L’immigration clandestine au menu de la rencontre

SommaireAccueil

Conakry, 22 mars (AGP)- Trente quatre (34) cadres des Radios Rurales et Communautaires (RR et RC) de la République de Guinée prennent part à leur 21ème Revue annuelle, depuis lundi, 19 mars 2018, dans la préfecture de Mamou, chef-lieu de Région Administrative (RA), sous les auspices de la Direction Générale de la Radio Rurale de Guinée (RRG), rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


Une occasion pour les chefs de Stations, les comptables ainsi que certains chefs de Programmes, des Comités Locaux de Développement (CLD) et les bureaux des sociétés des auditeurs des quatre (04) Régions naturelles du pays (Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée et la Guinée Forestière), d’échanger sur le fonctionnement de ce médium de proximité.


C’est la Maison des Jeunes qui a servi de cadre au lancement des travaux en présence des autorités régionales, du Ministre de la Communication et certains partenaires comme l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le Search For Common Ground (SFCG).


Dans son allocution de bienvenue, le gouverneur de la RA de Mamou, Amadou Oury Lémy Diallo a d’abord remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa Région pour abriter cette session, avant d’inviter la RRG à poursuivre son combat pour la paix et l’unité nationale, à travers ses Stations à l’intérieur du pays.


Pour sa part, le directeur général de la RRG, Doussou Mory Camara a prononcé le discours d’orientation, dans lequel il a promis de continuer la noble mission qui est de servir les communautés.


Quant au parrain national de la RRG, Moussa Condé «Tata Vieux», il n’a pas manqué d’attirer l’attention du ministre de tutelle, sur les difficultés auxquelles sont confrontées les différentes Stations du pays, dont le manque d’énergie, de moyens logistiques, d’équipements de bureaux et les risques d’accident des agents dans la quête de l’information.


Dans son allocution de lancement des travaux de la Revue, le ministre de la Communication, Rachid Ndiaye a loué les efforts immenses consentis par ce médium, et a, par la même occasion, exhorté les agents à redoubler d’ardeur, en vue de qualifier davantage la Radio des sans-voix.


A noter, que cette 21ème Revue annuelle de la RRG a pour cadre l'Ecole Nationale des Techniciens des Eaux et Forêts (ENATEF). La fin des travaux est prévue pour samedi, 24 mars prochain, à Mamou.


AGP/22/03/018 AOS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro