EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Don de riz au Ministère de la Communication : La part de l’AGP détournée !

SommaireAccueil

Conakry, 23 mars (AGP)- Le gouvernement de la République Populaire de Chine vient d’offrir une importante quantité de riz au gouvernement guinéen qui, à son tour, a décidé de faire allégeance aux pauvres fonctionnaires de l’Etat en leur donnant des sacs de 50 Kg.

Chaque département ministériel a eu son stock qui a été reparti à la satisfaction de ses travailleurs. Au Ministère de la Communication, le partage a été tout autre.

Selon nos informations, ce département a bénéficié de dix (10) tonnes, soit 200 sacs de 50 kg chacun.

Quand lecamion frigo a envoyé le stock, tous les services relevant de ce département ont été contacté pour leurs parts respectives sauf l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) se trouvant loin en dehors de la cour du Ministère, qui n’a été informée, par personnes interposées, que cinq (05) jours après ledit partage.

La RTG Koloma aurait eu 20 sacs, RTG Boulbinet, 10 sacs, le Quotidien National Horoya 07, la Radio Rurale, 05, Akhbar/Guinée 03, les conseillers du ministre et l’AGP, 0 sac.

D’ailleurs, la Direction générale de l’AGP n’a même pas été contactée par le département en charge. Venue aux nouvelles après le partage, la personne désignée pour la distribution a fait l’étonnée en se posant la question : L’AGP n’a rien ? Pourtant, c’est lui qui détient la clé de répartition.

A faire un petit calcul, on a un total de 50 sacs repartis sur 200. Où sont alors passés les 150 autres sacs au point d’oublier l’AGP qui, pourtant, relève bel et bien de ce département.


«Un service régulièrement victime de brimade de ses droits», selon son Collège syndical.

AGP/23/03/018 MKC/CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro