EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Un module de formation terminé par les enseignants récemment engagés à la Fonction publique au compte de Dubréka

SommaireAccueil


Conakry, 24 mars (AGP)- Les enseignants, récemment recrutés par le Ministère de la Fonction Publique, de la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration (MFP-REMA) et mutés à Dubréka, ont terminé le module de formation portant sur la méthodologie d’utilisation d’une fiche pédagogique, samedi, 24 mars 2018, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Cette formation sur l’enseignement apprentissage, dont le but est de doter les nouveaux enseignants de connaissances leur permettant de préparer et d’enseigner une leçon dans les règles de l’art, a été initiée par la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Dubréka, en collaboration avec le projet Plan Guinée à Dubréka.


Une vingtaine d’enseignants de l’élémentaire, venus de toutes les Délégations Scolaires de l’Enseignement Elémentaire (DSEE) ont bénéficié de cette formation de trois (03) jours, dont les thématiques ont porté sur «La structure d’une fiche pédagogique avec les 05 pas didactiques».


A la clôture des travaux, la cheffe Section Enseignement Fondamental, Fatoumata Baldé, formatrice à cet atelier, a déclaré que «les nouveaux enseignants avaient un besoin énorme de formation pour pouvoir dispenser les cours dans une classe. Ce qui a nécessité cette formation».


Fatimatou Diallo, une enseignante participante, promet de pouvoir désormais bien tenir une classe, grâce aux connaissances reçues au cours de cette formation.


De son côté, le directeur préfectoral de l’Education de Dubréka, Mohamed Lamine Touré Kounda s’est réjoui de cette formation sur l’enseignement apprentissage, et a remercié le projet Plan Guinée qui a financé l’initiative.


A préciser, que les bénéficiaires auront à démultiplier dans leurs localités respectives, les acquis de ce séminaire portant sur «La méthodologie d’une fiche pédagogique».


AGP/24/03/018 ACD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro