EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Medias : Bonheur FM désormais reçue en modulation de fréquence dans la Région de Labé sur 101.4

SommaireAccueil


Labé, 24 mars (AGP)- Les émissions de la Radio privée, Bonheur FM, basée à Lambangni en haute banlieue de Conakry, sont désormais reçues en modulation de fréquence sur la 101.4, depuis vendredi, 23 mars 2018, dans la Région Administrative (RA) de Labé et ses environs, rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Les promoteurs de cette Radio privée islamique, à obédience sunnite, viennent d’installer un émetteur relais sur un pylône implanté à Fello Moukou Djigué, une colline située à 1,500 Km du chef-lieu de la Commune Rurale (CR) de Koïn, en provenance de la sous-préfecture de Fatako, dans la préfecture de Tougué.


Par cette initiative qui élargit le paysage médiatique de la Région, la radio Bonheur FM partage désormais son bonheur avec la communauté wahhabite installée dans le rayon de couverture de cet émetteur relais, et qui n’avait pas accès aux premières radios de proximité la zone.


Cette première journée d’émissions a permis de comprendre, que les ondes diffusées par cet émetteur balayent une bonne partie de la ville de Labé et certains endroits de Koubia-centre.


L’arrivée de Bonheur FM dans la Région permet donc de diversifier et d’équilibrer les sources d’information et d’enseignement des préceptes de l’Islam entre les différentes écoles affiliées aux communautés Tidjaniya et Wahhabiya dans les localités couvertes.


Les auditeurs de Koïn et des localités environnantes, qui ont été les premiers à capter la Radio Bonheur FM sur la 101.4, ne cachent pas leur sentiment de satisfaction, rapporte notre collègueAlpha Ibrahima Diogo Baldé, qui déclare avoir reçu les premières émissions du médium à partir de son champ.


AGP/24/03/018 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro