EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Axe Boké-Conakry : Les quatre (04) ponts de Tanènè, un nid d'embouteillages

SommaireAccueil


Conakry, 26 mars (AGP)- Traverser les quatre (04) ponts situés entre la préfecture de Dubréka et la sous-préfecture de Tanènè constitue un véritable calvaire pour les usagers de la route nationale, Conakry-Boké, comme en témoigne cette image.


Et pour cause. Chaque jour, dès le crépuscule, des files indescriptibles de véhicules s’y forment.


Certains observateurs estiment, que «cela est provoqué par l’indiscipline des conducteurs de gros camions». Pour d’autres, «ces embouteillages ne seraient rien d’autre que l’œuvre des bérets rouges installés là et qui passent tout le temps à arnaquer les passagers à travers un contrôle des cartes d’identité…».


Ainsi, ils sont nombreux les usagers des véhicules de tout genre, à égrener 03 ou 04 heures rien que pour franchir les quatre (04) vieux ponts sur le fleuve Koukouré dans la sous-préfecture de Tanènè.


Aujourd’hui, voir des gros porteurs, remplis de bagages, trainer sur ces ouvrages de franchissement, parait aussi, dangereux pour les usagers de l’axe Conakry-Boké via Dubréka. Des ouvrages dont les plateformes sont dans un état de défectuosité très avancé.


Une situation qui profite aux petits revendeurs de mangés, de poissons frais d’eau douce et aux agents des services de sécurité basés dans la zone, notamment des bérets rouges.


AGP/26/03/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro