EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : Remise officielle d’attestations à 35 volontaires membres de la Croix-Rouge Préfectorale

SommaireAccueil


Conakry, 28 mars (AGP)- Le siège de la Croix-Rouge Préfectorale (CRP) de Koundara a servi de cadre, dimanche, 25 mars 2018, à la cérémonie de remise d’attestations de formation à 35 volontaires membres du Comité Préfectoral de la Croix-Rouge (CPCR), en présence du secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées, Mohamed Diakité, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Le président du CPCR, au nom de ses pairs, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de cette structure humanitaire, en exhortant les récipiendaires à plus de courage, de volonté et de motivation à mieux servir cette institution.

Le secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées, Mohamed Diakité a salué la volonté agissante de l’éducation guinéenne dans la formation de ces jeunes, tout en louant également les efforts déployés par la Croix Rouge Guinéenne (CRG), en collaboration avec le Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

A rappeler, que ces volontaires ont bénéficié de deux Sessions de formation (2016-2017), organisées par la CRG en collaboration avec le CICR dans sa politique d’intervention sur les gestes de premiers secours qu’elle apporte aux victimes.

Des thèmes comme «Alléger la vie des personnes en détresse morale en temps de paix, de catastrophes naturelles et de conflits», ont été enseignés durant ces rencontres.

AGP/28/03/018 BSY/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro