EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


En marche vers Pâques: l'Eglise catholique entame le Triduum Pascal, le jeudi 29 mars 2018

SommaireAccueil


Religion :





Conakry, 30 mars (AGP) - L’Eglise catholique a entamé, jeudi 29 mars 2018, le Triduum Pascal - une période de trois jours pendant laquelle l'Église célèbre la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus- à travers la célébration de la symbolique de l’institution de l’Eucharistie ou la Sainte Cène ou encore le dernier repas de Jésus Christ et, la Passion du Fils Unique de Dieu, Jésus Christ.


Comme dans toutes les paroisses de la Guinée ou du monde, L’Evêque de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly a dirigé cette solennité à la Cathédrale Sainte Marie de Conakry, entouré de quelques prêtres.


L’occasion aura été opportune pour lui, de rappeler aux fidèles, le sens élevé du dernier repas de Jésus, accompagné du lavement des pieds de ses disciples et celui de l’agneau immolé. Car, Jésus Christ montre que l’Eucharistie et le service sont intimement liés.


Partant, Mgr Coulibaly a indiqué qu’en ce jeudi saint, « Jésus Christ voudrait dire que la vie c’est la générosité et le service ; car le plus grand c’est celui qui donne indéfiniment et voire donner sa vie, si c’est nécessaire pour les autres,… »


Il a, à cet effet imploré Dieu afin qu’il donne à la Guinée « des prêtres saints » pour aller à la suite de Jésus, en célébrant tous les jours l’Eucharistie. Avant de demander aux fidèles de « prier pour les prêtres » afin que ceux-ci assurent leur service jusqu’au bout, comme Jésus s’est donné en rançon pour les péchés de l’humanité, jusqu’au bout.


Aussi, il a demandé à la Sainte Vierge Marie d’intercéder auprès de son fils pour la paix en Guinée.


Pour terminer, Mgr Vincent Coulibaly a exhorté les fidèles présents, « à consacrer au moins une heure de temps à l’adoration du Saint Sacrement.


A noter le lavement des pieds de 12 fidèles, à l’image des 12 disciples de Jésus a été l’une des parties phares de cette célébration.


A rappeler que, premier jour du Triduum, celui de la Passion, commence le jeudi soir et comprend toute la journée du vendredi jusqu'à la mise au tombeau. Le deuxième, jour du Tombeau, commence vendredi soir et se prolonge jusqu'à la vigile pascale, le samedi.


AGP/30/03/018 - JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro