EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : Une dizaine de cases et leurs contenus partis en fumée à Sambaïlo

SommaireAccueil

Koundara, 04 avr (AGP)- Une dizaine de cases et leurs contenus sont partis en fumée dans la journée du samedi, 31 mars 2018, à Sambaïlo-centre dans la Commune Rurale (CR) de Sambaïlo, préfecture de Koundara, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


Ces dégâts serraient partis d’un four à carbonisation allumé non loin de l’agglomération, dont le feu a été attisé par l’effet d’un vent violent.


Selon les services techniques de la place, c’est un vent violent qui a été à l’origine de la propagation des flammes vers les concessions voisines.


Les victimes, Aïssatou Boiro, ménagère, Djénabou Baldé, Môdi Sally Sow, Fatou Djawo, pour ne citer que cela, ont tous perdus de leurs biens et matériels.


A rappeler, que ce phénomène en répétition avec le même corollaire de dégâts matériels enregistrés a été signalé également dans le district de Sambaldé, jeudi, 29 mars 2018, où dix (10) cases d’habitation et leurs contenus sont partis en fumée.


Dans le village de Thiankounbali, au nord-ouest de Sambaïlo, d’importantes habitations ont été emportées par les feux.


En cette période d’extrême chaleur, dans le Badiar (Contrée de Koundara) présentement, les vents violents ont été tout en effet signalés. La gestion des feux semble devenir un sujet de préoccupation des populations locales.


Informé de la triste nouvelle, le préfet de Koundara, Hassane Sanoussy Camara, accompagné de ses proches collaborateurs, se sont rendus aux chevets des victimes pour leur témoigner leur compassion.


AGP/04/04/018 BSY/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro