EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Célébration à l’Ambassade de la Corée du Nord en Guinée du 106ème anniversaire de la Fête du Soleil

SommaireAccueil


Conakry, 09 avr (AGP)- L’Ambassade de la Corée du Nord en République de Guinée a organisé, vendredi, 06 avril 2018, à son siège à Conakry, une réception pour célébrer la Fête du Soleil, marquant le 106ème anniversaire de la naissance de Kim Il Sung, ''président éternel'' et fondateur du Parti de Travail de la RPD de Corée, a suivi l’AGP.


La rencontre a mobilisé outre le personnel diplomatique, le secrétaire général du PDG/RDA, Mohamed Touré, l’ex-ministre de la Sécurité, Madifing Diané, des responsables de médias et des anciens étudiants de la Corée du Nord.


Au nom de l’ambassadeur, M. RI Chong Gyong, le chargé d’Affaires de l’Ambassade de la RPD a indiqué, que la naissance de M. Kim Il Sung, Grand Leader, est une grande fête pour la nation coréenne et le peuple progressif du monde.


«Son Excellence Monsieur Kim Il Sung est un grand révolutionnaire qui a consacré toute sa vie dans la lutte pour le développement et le renforcement de notre République puissante et notre parti invincible, l’édification d’une puissance prospère et la réunification de la Corée, ainsi que la réalisation de la cause de l’indépendance de l’humanité.


Il a créé les idées de Juche et les idées du Songun, indiquant ainsi le chemin à suivre par les révolutionnaires et le peuple de la Corée.


Aujourd’hui, on voit le développement et le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays continuer dans tous les domaines sous la sage direction du Camarade Kim Jong Un, Dirigeant suprême du peuple coréen et de son Excellence Professeur Alpha Condé, président de la République de Guinée», a rappelé le chargé d’Affaires.


Pour sa part, l’ex-ministre guinéen de la Sécurité, Madifing Diané a souligné, que Kim Il Sung était l’ami véritable et le bienfaiteur des pays africains souffrant de difficultés dans l’édification d’une société nouvelle dans les années qui ont suivi les Indépendances africaines.


«Le père fondateur de la Corée a établi des bonnes relations d’amitié et de coopération avec des leaders africains, particulièrement avec le premier président Ahmed Sékou Touré, au lendemain de l’Indépendance de la République de Guinée. La réalisation du Centre de Recherche Agronomique Kim Il Sung en Guinée est une parfaite illustration de cette coopération», a noté le ministre Madifing Diané.


AGP/09/04/018 AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro