EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé : La faiblesse de la tension de l’électricité cause la frustration chez des populations du quartier Pounthioun

SommaireAccueil

Conakry, 17 avr (AGP)- Il y a prés de deux mois depuis que le transformateur électrique d’un secteur du quartier Pounthioun, situé à la rentrée de la Commune Urbaine (CU) de Labé, a lâché provoquant une baisse de tension, d’où la frustration au sein de la population de ce quartier, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Suite donc à plusieurs jours de revendication, le service local de la société Electricité de Guinée (EDG) avait, dans un premier temps, procédé à l’installation d’un transformateur de faible puissance (100 KVA). Ce dernier matériel n’a rien servi à l’éclairage public. Source de frustration chez la population du secteur.


«Nous avions rencontré à plusieurs reprises le directeur de EDG pour notre transfo. C e dernier nous a confié qu’il a fait un rapport et l’a fait remonter à Conakry. Mais, nous avons constaté que le transport du transformateur faisait défaut. C’est pourquoi, nous avons décidé d’assurer le transport du transfo. Mais malgré, rien n’a bougé», a expliqué Mamadou Djouldé Diallo, boutiquier, avant de menacer : «Si ça continu comme ça, nous allons manifester pour réclamer notre droit».


Après les menaces, EDG a branché ce secteur à un autre transformateur. Un acte qui frustre les habitants qui ont acheté ce dernier transformateur, à cause de la chute de la tension de leur courant électrique.


«Depuis le 05 mars dernier, vers 14h TU, le transformateur du quartier Pounthioun est tombé en panne. Actuellement, le courant est très faible parce que tout est connecté à Conakry, et la quantité de l’eau au barrage de Kinkon est très petite.


Donc, comme l’obscurité a perduré, nous avons connecté le secteur à un autre transformateur à côté. Nous demandons aux populations de tous les secteurs de Pounthioun de garder leur mal en patience, parce qu’EDG cherche tous les moyens pour avoir un autre transformateur de bonne capacité», tente de rassurer le charge de la Technique à la Direction d’EDG de Labé, Oumar Baïlo Dieng.


Présentement, les deux secteurs reçoivent un courant assez faible qui, selon les citoyens, «ne charge que les téléphones, et cela difficilement».


AGP/17/04/018 MSD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro