EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé : L’Université Hafia noue un partenariat avec l’Institut Panafricain pour le Développement de Yaoundé

SommaireAccueil


Conakry, 17 avr (AGP)- L’Université Hafia de Labé vient de nouer un partenariat ouvrant des perspectives de renforcement des capacités des formateurs et étudiants guinéens en Master et Doctorat à l’Institut Panafricain pour le Développement (IPD) de Yaoundé, au Cameroun, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Labé.


Le Recteur de l’Université Hafia de Labé, Dr Mamadou Dian Gongoré Diallo et son chef du Département Economie Sociale Familiale, Mamady Kanté séjournent, depuis quelques jours, à Yaoundé au Cameroun, dans le cadre de la mutualisation des savoirs, des pratiques en vue de valoriser la recherche en Economie Sociale Familiale dans un contexte africain.


Depuis 02 ans, l’Université Hafia de Labé travaille à mettre en place une Licence en Economie Sociale Familiale, avec l’appui de POLARIS Formation de Limoges, en France, dans le but, dit-on, d’accompagner les populations locales vers l’amélioration de leurs conditions de vie et de bien-être, dans une logique de développement durable.


Ce partenariat vient de s’élargir à l’Association des Conseillers en Economie Sociale Familiale du Cameroun qui reçoit, actuellement, une importante délégation de l’Université Hafia de Labé, conduite par son Recteur, Dr Mamadou Dian Gongoré Diallo et comprenant son chef du Département, Mamady Kanté, ainsi que les partenaires français (la directrice des Lycées et la responsable à l’internationale de POLARIS Formation ; la présidente et une responsable de l’Association d’Aide aux Pays Francophones (APF).


Une rencontre a été organisée, à cet effet, à Yaoundé, du 09 au 16 avril 2018, pour mutualiser les savoirs et les pratiques, en vue de valoriser la recherche en Economie Sociale Familiale dans un contexte africain.


Ces nouveaux partenaires guinéens et français du Cameroun ont eu des séances de travail avec les différents acteurs de la formation, de la coopération et de la solidarité internationale : le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), le Grand Est pour la Solidarité, la Coopération et le Développement (GESCOD), l’IPD, la directrice adjointe des Programmes de l’Enseignement Supérieur des Responsables d’Etablissements et Formatrices en Economie Sociale et Familiale.


Selon le chef du nouveau Département Economie Sociale Familiale de l’Université Hafia de Labé, Mamady Kanté, ces échanges fructueux ont permis d’ouvrir de nouvelles pistes en termes de renforcement des capacités des formateurs et des étudiants guinéens en Master et en Doctorat, à l’IPD de Yaoundé.


«Cette coopération se poursuivra grâce à la mobilité réciproque des étudiants, formateurs, chercheurs et professionnels de la Guinée et du Cameroun», a-t-il déclaré à l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), dans l’après-midi du lundi, 16 avril 2018.


AGP/17/04/018 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro