EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Les EPARE bénéficient de 22 véhicules et 55 motos

SommaireAccueil


Conakry, 19 avr (AGP)- Les Equipes Préfectorales d’Alerte et de Riposte aux épidémies (EPARE) ont bénéficié de 22 véhicules et 55 motos de la part du Ministère de la Santé, à travers le financement de la Banque Africaine de Développement, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Kindia.


La remise officielle de ces engins a eu lieu, mercredi, 18 avril 2018, devant le directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), de l’ambassadeur du Japon en Guinée, et plusieurs cadres du département de la Santé.


Le coût global est de 767 millions 591 mille 34 dollars américains, soit 06 milliards 927 million 513 mille francs guinéens.


Selon le directeur général de l’ANSS, Dr Sakoba Keita, pour le bon fonctionnement de ces engins, les équipes bénéficieront d’une subvention.


«A partir de ce trimestre, tous les bénéficiaires de ces engins auront une subvention du Ministère de la Santé, pour faire fonctionner le matériel en termes de carburant et d’entretien», a-t-il rassure.


De son côté, le ministre de la Santé, Dr Abdrahmane Diallo a invité, chacun, à un bon usage.


«Toute cette logistique devra contribuer à l’amélioration de la mobilité des équipes d’alerte et de riposte des épidémies, ainsi que les Centres opérationnels d’Urgence.


J’appelle donc les bénéficiaires à utiliser ces engins de façon rationnelle», a-t-il plaidé.

AGP/19/04/018 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro