EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : L’Hôpital Régional Alpha Oumar Diallo bénéficie de matériels et d’équipements

SommaireAccueil


Conakry, 19 avr (AGP)- L’Hôpital Régional Alpha Oumar Diallo de Kindia et deux autres de la République de Guinée viennent de bénéficier d’un lot de matériels et d’équipements, un don du gouvernement du Japon, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.


La remise de ce don a eu lieu, mercredi, 18 avril 2018, dans ladite structure sanitaire, sous la présidence du ministre de la Santé, Dr Abdrahmane Diallo.


Les services de Maternité de trois (03) Hôpitaux régionaux ont bénéficié de ce don, notamment Kindia, Kankan et N’zérékoré.


Le don est composé de mobiliers et d’équipements techniques, pour coût global de 146 mille 923 dollars US, a-t-on indiqué.


A en croire au représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Pr Georges Alfred Ki-Zerbo, présent sur les lieux, le but visé est de réduire le taux de mortalité maternelle et néonatale.


«Ce don aux hôpitaux est destiné non seulement pour réduire le taux de mortalité maternelle et néonatale, mais également l’amélioration des indicateurs de santé dans ce domaine si important, une des priorités du Ministère de la Santé.


Cette intervention s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la République du Japon, l’OMS et la Guinée, pour un renforcement de la résilience du système de santé post Ebola», a déclaré Pr Ki-Zerbo.


Très content de ce geste, le directeur général de l’Hôpital de Kindia a promis d’utiliser ces matériels à bon escient.


«Nul n’ignore, aujourd’hui, que le cheval de bataille du ministre de la Santé demeure la santé de la mère et de l’enfant, ainsi que les urgences médicochirurgicales.


Au nom de tous le personnel, nous vous rassurons que ces matériels et équipements seront utilisés à bon escient», a rassuré le directeur.


Pour sa part, l’ambassadeur du Japon en Guinée, Hisanubu Hasama a loué les efforts de son gouvernement et apprécie l’importance de ce don.


«Avec ce don, les guinéens pourront avoir un système de santé efficace, assurant durablement les Soins de Santé Essentiels (SSE), mais aussi améliorer la santé de la femme», a estimé le diplomate japonais.


La cérémonie de remise a pris fin par la signature du Certificat de session etpar une visite guidée des locaux de l’Hôpital régional de Kindia.

AGP/19/04/018 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro