EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Dubréka : Bientôt une Maison des Jeunes pour le quartier Kindiadi

SommaireAccueil

Conakry, 23 avr (AGP)- Les jeunes du quartier Kindiadi dans la préfecture de Dubréka auront bientôt leur Maison des Jeunes, un édifice qui sera bâti sur une surface de 185,50m2, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


L’édifice comportera une salle de Projection, une salle de Jeux et une salle de Lecture. Le financement sera assuré par le Conseil de quartier de Kindiadi, qui dit compter aussi sur l’appui des autorités hiérarchiques et personnes de bonne volonté.


La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu, samedi, 21 avril 2018, en présence des autorités préfectorales et communales de Dubréka, la jeunesse, les sages et femmes dudit quartier.


A rappeler, que le quartier Kindiadi est un ancien secteur du quartier Kènèndé, qui a été aussi récemment érigé en quartier.


Depuis cette érection et la mise en place de son Conseil de quartier, il y a moins de 2 ans. Mais grâce à la volonté et la détermination des autorités dudit quartier, Kindiadi dispose aujourd’hui de plusieurs infrastructures réalisées et d’autres en cours de réalisation.


Ce sont notamment un Poste de Santé (PS), un marché, un terrain de football, une Ecole de 06 classes, un siège pour le quartier et l’électrification d’une bonne partie de la localité.


Cette Maison des Jeunes, dont les travaux ont effectivement débutés samedi dernier, est un amphithéâtre qui sera bâti sur une surface de 185,50m2 et qui comportera une salle de projection, une salle de jeux et une salle de lecture.


Les charges financières pour sa réalisation sont prises par le conseil de quartier de Kindiadi.


La cérémonie de pose de la première pierre des travaux a fait l’objet d’une grandiose manifestation qui a mobilisé, outre les autorités préfectorales et communales de Dubréka, la jeunesse, les sages et femmes du quartier Kindiadi.


Elle a été marquée par plusieurs allocutions, dont celle dudit chef de quartier, Amara Pagal Sylla, qui a sollicité l’appui des autorités hiérarchiques et des personnes de bonne volonté.


Le directeur préfectoral de la Jeunesse de Dubréka, Seydouba Contis Conté et le directeur communal de la Jeunesse, Alsény Dèguèma Sylla, représentant respectivement le préfet et le maire, ont dans leurs interventions respectives, félicité et encouragé le chef de quartier, pour son esprit de développement «qui cadre avec les préoccupations du président de la République, Pr Alpha Condé.


Ils ont ensuite souligné, que le chef de l’Etat accorde une attention soutenue aux problèmes de la jeunesse guinéenne, avant d’inviter les citoyens du quartier Kindiadi à la cohésion sociale, à l’amour du prochain, à la culture de la paix et l’entente, partout à Dubréka.


AGP/23/04/018 ACD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro