EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : Fin des travaux d’échanges sur les leçons et les acquis de la riposte à Ebola en Guinée

SommaireAccueil


Conakry, 23 avr (AGP)- Les travaux d’échange sur la contribution du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) pendant la riposte à l’épidémie de la maladie à virus Ebola en République de Guinée ont pris fin, vendredi, 20 avril 2018, à Kindia, avec de fortes recommandations des participants, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette préfecture.


L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) et ses partenaires ont identifié les leçons clés de la réponse à la maladie à virus Ebola en Guinée, également analysé les outils et méthodes clés qui permettent à ce que les interventions de l’UNICEF soient identifiées, les leçons apprises soient tirées, et d’améliorer les points pour des échéances futures.


Pour les recommandations l’on peut retenir, entre autres, la capitalisation des acquis en redynamisant les activités de surveillance alerte des plates formes communautaires pour une meilleure prise de décision, maintenir les acquis de la riposte en impliquant les Organisations de la Société Civile (OSC) dans la surveillance alerte, appuyez le gouvernement dans la mise en œuvre de la Santé communautaire, responsabilisation de la communauté dans le cadre de la surveillance alerte …


Le représentant du directeur régional de la Santé de Kindia, Dr Abdoulaye Barry a transmis le message d’encouragement de sa hiérarchie, tout en se félicitant des travaux de l’atelier.


«Nous sommes contents des travaux d’échanges qui ont eu lieu. Nous sollicitons qu’il ait davantage de telles rencontres», a-t-il lancé.


Du côté des participants, c’est la satisfaction totale comme nous l’approuve Sanamadi Camara : «Les travaux d’échanges on t été fructueux. On a beaucoup discuté sur les dispositions à prendre pour qu’on ne soit plus surpris d’une maladie à potentielle épidémiologique. Et nous avons fait des recommandations».


AGP/23/04/018 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro