EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Des intervenants en protection sociale et assistance psychosociale des migrants en formation à Mamou

SommaireAccueil


Conakry, 25 avr (AGP)- Un atelier de formation des intervenants en protection sociale et assistance psychosociale des migrants en République de Guinée a lancé ses travaux, mardi, 24 avril 2018, dans la préfecture de Mamou, chef-lieu de Région Administrative (RA), a suivi l’AGP.

La formation regroupe les directeurs préfectoraux des Micros Réalisations, les présidents des Organisations de la Société Civile (OSC) et des assistants sociaux des préfectures des RA de Labé et Mamou, autour de la «Gouvernance des migrants et de l'appui à la réintégration durable des migrants en Guinée».

Pendant trois (03) jours, les participants vont échanger sur la Politique Nationale de la Protection Sociale (PNPS) en Guinée et l'assistance psychosociale pour les migrants. Une formation organisée par l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), en collaboration avec le Ministère de l'Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (ASPFE).

Quatre (04) discours ont marqué la cérémonie d'ouverture. Celui du chef de sous-bureau et coordinateur du projet, M. Dougouno, qui a présenté l'objectif du projet.

En suite celui du chef du Département Migrations au MASPFE, Alsény Soumah qui a remercié les partenaires du gouvernement guinéen pour leurs appuis. M. Soumah a laissé le micro au directeur de Cabinet du Gouvernorat de la RA de Mamou.

Il est revenu au gouverneur de la RA de Labé, Saidou Keita, de passage à Mamou, de prononcer le discours d'ouverture de cette formation, en revenant largement sur l'historique et les conséquences de la migration clandestine.

AGP/25/04/018 MAD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro