EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Commémoration à Kankan des festivités du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme

SommaireAccueil

Conakry, 30 avr (AGP)- Les festivités commémoratives du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (DH) ont été commémorées, mercredi, 25 avril 2018, dans la préfecture de Kankan, chef-lieu de la Région Administrative (RA), rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Cette rencontre qui se poursuivra jusqu’au 10 décembre 2018, a enregistrée la présence du directeur de Cabinet du Gouvernorat de Kankan et du représentant résident du Haut Commissariat des Droits de l’Homme en Guinée, Louis Marie Bouaka.


Dans son intervention, le représentant résidant du Haut Commissariat des Droits de l’Homme en Guinée a retracé, dans ces grandes lignes, le contenu de l’Accord signé entre les Etats membres et les Nations Unies (NU).


D’après Louis Marie Bouaka, cette Convention, ratifiée par la Guinée, est en train d’être exécutée pour le suivi et l’appui du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme.


A cette occasion, M. Bouaka a affirmé à la génération montante de Kankan, qu’un pays ne peut pas se développer sans la jeunesse et aussi sans l’application stricte des DH.


La cérémonie a été aussi marquée par des prestations scéniques des élèves du Lycée Almamy Samory Touré, axé sur la vindicte populaire et des interventions des religieux.


A l’Université de Kankan, 91 livres, composés de 30 ouvrages consacrés aux Droits de l’Homme.


AGP/30/04/018 SK/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro