EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : L’Agence des Musulmans d’Afrique offre des vivres à 50 personnes handicapées de la préfecture

SommaireAccueil


Conakry, 30 avr (AGP)- L’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) vient d’offrir un important lot de vivres à cinquante (50) personnes handicapées physiques vivant dans la préfecture de Boké, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.





La cérémonie de distribution du don s’est déroulée, jeudi, 26 avril 2018, au Musée régional de Boké. C’était en présence des autorités administratives, de l’Inspection Régionale des Affaires Religieuses (IRAR), des responsables de l’AMA, ainsi que les bénéficiaires.


Le don est composé de 13 sacs de riz de 50 Kg, 50 bidons de 05 litres d’huile d’arachide, 13 cartons de tomate purée.


A en croire au président de l’Association des Personnes Handicapées de Boké (APHB), Mamoudou Yabara Camara, «chaque personne handicapée, munie d’un ticket d’identification, a bénéficié de 12,5 Kg de riz, 12 boîtes de tomate et d’un (01) bidon de 05 litres d’huile d’arachide».


Il a saisi l’opportunité, pour solliciter auprès des autorités locales, l’obtention d’un domaine devant servir à la construction d’un Centre de Formation Professionnelle (CFP), de tricycles pour personnes handicapées.


«Cette stratégie nous permettra de développer des activités génératrices de revenus pour améliorer leurs conditions de vie», a dit le président de l’APHB.


Dans sa communication, le secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture de Boké, El hadj Lancinè Diakité a exprimé la satisfaction de l’autorité préfectorale à l’endroit des responsables de l’AMA.


«Ce geste humanitaire est l’expression des principes de la croyance de la religion musulmane qui nous obligeant à venir en aide aux personnes vulnérables, ceci, à toutes les occasions…», a-t-il rappelé.


De son côté, le nouveau directeur de l’AMA, Ahmed Mohamed Lamine a rassuré, que son institution étendra son éventail d’aides aux personnes handicapées physiques pendant le mois de Ramadan prochain. Il s’est surtout, réjoui de la discipline qui, selon lui, a caractérisé la répartition des vivres dans la préfecture de Boké.


https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gifAGP/30/04/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro