EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Education-Guinée : «469.927 candidats affronteront les différents Examens nationaux Session 2018», (Le ministre de l’ENA)

SommaireAccueil


Conakry, 05 mai (AGP)- Le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (ENA), Ibrahima Kalil Konaté a animé un point de presse, jeudi, 03 mai 2018, à Conakry, pour parler du niveau des préparatifs des examens nationaux Session 2018, en République de Guinée, a suivi l’AGP.


Au cours de cette conférence, le ministre a annoncé que les examens nationaux de l’année 2018 démarreront, lundi, 18 juin prochain, par l’examen d’Entrée en 7ème année, pour prendre fin le 08 juillet par le Baccalauréat unique, en passant par le Brevet.


Selon le ministre Konaté, malgré la grève du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), qui a paralysé le secteur éducatif pendant plus d’un mois, le programme des cours et le chronogramme pour la tenue des examens n’ont pas connu de grands retards.


«A ce jour, les programmes scolaires sont exécutés à 90%.Tous les Centres d’examens, à travers le pays, sont identifiés en fonction des options. De nouvelles dispositions sont prises pour rendre plus crédibles les résultats qui sortiront de ces examens.


Quatre cent soixante neuf mille neuf cent vingt sept (469.927) candidats vont affronter les différents examens nationaux au compte de la Session 2018», a-t-il rassuré.


AGP/05/05/018 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro