EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : Une délégation de la sous-préfecture de Kolaboui en route pour le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique

SommaireAccueil

Conakry, 09 mai (AGP)- Une délégation de la préfecture de Boké devrait se mettre en route pour Conakry, où elle envisage rencontrer les cadres du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique (MEH), dans le but de résoudre le problème d’eau potable et d’électricité, auquel les populations de certaines localités sont confrontées auquel, a-t-on appris de source officielle.


Cette délégation est composée du préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara, du sous-préfet de Kolaboui, Mamadouba Yakha Camara et deux (02) représentants de la jeunesse de Kolaboui.


S’exprimant sur la problématique, le préfet de Boké a dit, qu’il ne peut rien promettre ou s’engager, sans pour autant se concerter avec le MEH.


Ainsi, il s’agira dans les jours à venir, d’aller rencontrer le premier responsable du MEH, Cheick Taliby Sylla, autour de l’alimentation régulière de Kolaboui en en eau potable et en courant électrique. Sans occulter l’autre sujet relatif à l’employabilité des jeunes de Kolaboui dans les sociétés minières exerçant dans la localité.


Selon le sous-préfet de Kolaboui, «le délai donné pour la poursuite des manifestations de rue dans sa sphère politique est reportée par la jeunesse de cette localité,...». Une jeunesse qui était en effervescence, lundi, 07 mai.


AGP/09/05/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro