EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Lola : ''Pas eu d’affronts dans la préfecture autour du dossier de la Forêt de Guéré'', selon les autorités de la localité

SommaireAccueil

Conakry, 09 mai (AGP)- Les autorités de la préfecture de Lola, en Guinée Forestière, apportent un démenti aux folles rumeurs qui font état d’affrontements entre des citoyens autour du dossier de la Forêt de Guéré, le weekend dernier, conformément à l’information donnée par une Station de Radio privée de la place, rapporte l’AGP.

«Il n’y a jamais eu d’affronts entre guinéens et ceux qui habitent la zone dans la sous-préfecture de Zö. Ce sont des personnes malintentionnées qui créent souvent des fausses rumeurs et cela certains de nos confrères professionnels récupèrent ses informations non fondées pour les diffuser à leur compte».

Par ailleurs, effectivement les autorités de la place ont pris leur responsabilité pour mettre de l’ordre dans la maison au niveau de la zone réservée de Guéré.

«Une mission qui a séjourné dans la zone a récupéré six (06) citoyens, dont (02) guinéens, (02) ivoiriens et (02) burkinabés pour occupation illégale de terrain. Ainsi conduit au chef-lieu de la préfecture de Lola, ces citoyens ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés, et pris un engagement écrit pour abandon total de la réserve.

Ces citoyens, qui ont été traité, sur le plan très humanisme, ont regagné leurs familles respectives depuis vendredi, 04 mai dernier», a-t-on affirmé.

La réalité est que, le grand problème de cette partie est la matérialisation des lieux.

AGP/09/05/018 PD/AOK/AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro