EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kankan : Le service régional de la Protection Civile lance SOS !

SommaireAccueil

Conakry, 09 mai (AGP)- Le service régional de la Protection Civile (PC) de Kankan sollicite l’appui des autorités de sa tutelle, car les deux camions de ce service sont immobilisés il y a de cela près de quarante (40) jours, a constaté le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Kankan.

Pendant ce temps, des cas d’incendies sont signalés à travers la ville, plongeant du coût de nombreuses familles dans la désolation et la consternation.

Le service régional de la PC de Kankan est en fonction depuis le 15 décembre 2015, avec un personnel disponible et engagé. Comme moyen de travail, deux véhicules de seconde main, à savoir un camion-citerne pour éteindre le feu et une ambulance destiné au transport des blessés d’incendies et victimes d’autres calamités naturelles. A ce jour, ce service n’a pas de moyen de sa politique, a-t-on révélé.

En effet, il y a plus de quarante jours que ces deux camions ne sont pas fonctionnels. Ils sont immobilisés à la base du service à l’ancien Aéroport de Kankan devant un personnel impuissant. Le camion-citerne manque de pneus, quant à l’ambulance, elle manque de batterie et souffrirait d’un manque de mémoire.

De sources concordantes, «les responsables du service régional de la PC de Kankan ont tapé à toutes les portes possibles, pour que le personnel puisse reprendre les activités, malheureusement arrêtées.

En première position, la main a été tendue au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC), ensuite vers la Mairie de la Commune Urbaine (CU), puis la préfecture et le Gouvernorat de Kankan, en vain».

Au regard de tout cela, le service ressemble, aujourd’hui, à un orphelin qui n’a ni père ni mère, au moment où des cas d’incendies sont signalés à travers la ville de Kankan en Haute Guinée.

Les deux cas récent d’incendie survenus dans les quartiers Kankakoura et Hermankonön constituent les exemples où le service des sapeurs pompiers de Kankan n’a pas pu intervenir pour faute de moyens.

Les responsables du service régional de la protection civile de Kankan tendent alors la main aux personnes de bonne volonté, pour soutenir l’institution, car des cas d’incendie et autres calamités sont fréquents dans la région de Kankan.

SOS sapeurs pompiers de Kankan.

AGP/09/05/018 SK/AOK/AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro