EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : L’inspecteur général du travail et son homologue des Mines en séjour dans la préfecture

SommaireAccueil


Conakry, 10 mai (AGP)- Après cinq (05) jours d’’arrêt des activités minières, l’inspecteur général du Travail, Dr Alia Camara et celui des Mines, Alhousseine Kaba séjournent dans la préfecture de Boké, avec pour objectif d’inviter les travailleurs de la Société Minière de Boké (SMB), à reprendre urgemment le travail dans la soirée du mardi, 09 mai 2018, a suivi le correspondant de l’AGP sur place.


Au cours d’un entretien avec le préfet de Boké, le syndicat des travailleurs, ainsi que les représentants du Consortium SMB/Winning/UMS, de strictes instructions ont été données par rapport à la reprise immédiate et effective des activités minières.


En réponse, le syndicat de l’United Minning Suppley (UMS), El hadj Karamba Coumbassa s’est engagé à user de toutes ses énergies, faire passer le message de la mission, afin que le travail soit repris dans les mines.


«Nous ne voulons pas que les sociétés minières ferment à Boké. Allez demander à vos amis de reprendre le travail. Vous avez beaucoup d’opportunités avec les entreprises que nous devons tous protéger dans l’intérêt de la Guinée, que nous avons en commun…», a conseillé le préfet, Aboubacar M’Bopp Camara.


C’est sur une note d’espoir que l’inspecteur général du Travail et son homologue des Mines ont quitté leurs interlocuteurs.


AGP/10/05/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro