EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Commune de Kaloum : Une colonie d'abeilles à l’offensive contre les travailleurs de l'AGP et voisinage

SommaireAccueil


Conakry, 11 mai (AGP)- C'est devenue un rituel pour ces abeilles, chaque année elles s'installent au 8ème étage de l'immeuble, qui abrite l'Agence Guinéenne de Presse (AGP), la Direction de l’OMVS et des habitations.

Cette année, ces abeilles sont très agressives envers les occupants de cet immeuble colonial de 08 niveaux, situé dans le quartier Almamya au centre-ville Kaloum.

Certains travailleurs de l'AGP ont été attaqués par ces insectes, notamment entre autres, Sékou Traoré le directeur des Informations et le chef de Desk central, Minkaïlou Kadiatou Camara, qui souffrent actuellement des piqûres. Sans oublier les enfants des familles occupantes de l’immeuble.

Ces abeilles seraient dans les anciennes tuyauteries où se trouve leur ruche.

Actuellement, les occupants, notamment ceux de l'AGP, travaillent avec la peur au vendre.

Le directeur des Informations, qui souffre des séquelles des piqûres de ces abeilles, interpelle les autorités sur la situation de ces agresseurs qui risquent de déloger les occupants.

Pour le moment, c'est prudence dans l'utilisation de certains produits dans les locaux de l'AGP, notamment le parfum et les restes de table.

A rappeler, qu’il y a un peu plus d’un an, un apiculteur est venu faire déménager une autre colonie d’abeilles qui s’était là et qui agressait également les locataires de cet immeuble.

AGP/11/05/018 OS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro