EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kankan : La Journée mondiale du Lavage des Mains célébrée dans la préfecture

SommaireAccueil


Conakry, 11 mai (AGP)-La Journée internationale du Lavage des Mains a été célébrée, mercredi, 09 mai 2018, dans la préfecture de Kankan, en présence d’une mission du Ministère de la Santé et des représentants des institutions partenaires, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Kankan.

Une initiative de la Direction Régionale de la Santé (DRS), en collaboration avec le projet HSP de la Région de Kankan.

A l’occasion, le directeur général de l’Hôpital régional de Kankan, Dr Fodé Keita a fait remarquer, que le lavage des mains à l’eau propre et au savon est déterminant pour la santé. Selon lui, il permet aux individus, par ce faible geste, de se protéger contre de nombreuses maladies, mieux il réduit de 40% les risques de contaminations.

«En claire, le lavage des mains est un pouvoir puissant entre nos mains. C’est pourquoi, la commémoration de cette Journée doit solliciter à la réflexion, à l’action et l’importance pour les communautés, les familles et surtout pour les enfants», a-t-il indiqué.

Pour sa part, le directeur régional de la Santé de Kankan, Dr Khalifa Bangoura, après s’être réjouit de la réussite de la célébration de cette Journée a souligné, qu’il ne ménagera aucun effort pour soutenir les initiatives, les efforts et les actions du Comité d’Hygiène et de Sécurité, pour que le lavage des mains à l’eau propre et au savon puisse intégrer, de façon durable et pérenne, les pratiques culturelles, éducationnelles et sociales des professionnels de la Santé et des communautés.

AGP/11/05/018 SK/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro