EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou : Les 04 Arcs de Triomphe autour de la ville restent inachevés et abandonnés depuis 2015

SommaireAccueil


Conakry, 11 mai (AGP)- Quatre (04) Arcs de triomphe entourent la Commune Urbaine (CU) de Mamou, en tant qu’une ville-carrefour conduisant aux préfectures de Dalaba, Dabola, Faranah et Kindia, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP à Mamou.


Ainsi, à chaque rentrée se trouve un Arc de triomphe non achevé, dont les travaux ont été entamés en 2015 au compte de la fête tournante de l’Indépendance de la République de Guinée, en son du 56ème Anniversaire.


Il s'agit des rentrées Dalaba-Mamou, Dabola-Mamou, Faranah-Mamou et Kindia-Mamou.


Aujourd’hui sur le terrain, ces arcs sont abandonnés inachevés. Nous n’avons eu aucun interlocuteur du côté de l’Administration pour des explications, mais selon une source proche de la Direction préfectorale de l'Habitat de Mamou, «les travaux de ces monuments avaient été confiés à un entrepreneur venu de Conakry et qui n'a pas fini le travail».


Ailleurs à la rentrée ou sortie des autres préfectures du pays, il est mentionné sur les Arcs : «Bienvenue… ou … vous souhaite bon voyage», mais à Mamou aucune mention.


«C'est Napoléon qui a ordonné la construction de l'Arc de Triomphe en 1806. Ce monument a été construit à Paris, au dessus de l'Avenue des Champs-Elysées, pour fêter les victoires des armées impériales», rappelle-t-on.


AGP/11/05/018 AOS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro