EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kérouané : Renforcement des compétences des volontaires de la Croix-Rouge Préfectorale

SommaireAccueil


Conakry, 13 mai (AGP)- Un atelier de renforcement des compétences des volontaires de la Croix-Rouge Préfectorale (C-RP) de Kérouané s’est tenu, cette semaine, autour du thème principal, «Comment apporter une réponse idoine en cas de catastrophe», rapporte le correspondant de l’AGP dans cette préfecture.


En toile de fond, outiller ces humanitaires en techniques de gestion des catastrophes et des épidémies.


Organisé par la Croix-Rouge Guinéenne (C-RG), sous l'égide de la Comité International de la Croix-Rouge (CICR), cet atelier de renforcement a regroupé du 08 au 11 mai 2018, à Kérouané, vingt huit (28) volontaires.


Au cours des travaux, les participants se sont familiarisés aux concepts tels que, «La gestion des catastrophes», «La connaissance de sa communauté», «Genre et diversité des programmes d'urgence», ainsi que «Les systèmes d'alerte précoce».


Aux cérémonies d'ouverture et de clôture des travaux, le secrétaire général chargé des Collectivités de la préfecture de Kérouané, Saran Mamady Condé a déclaré, que «cet atelier vient à point nommé, surtout quand on sait que Kérouané fut l'une des préfectures durement éprouvées par la maladie à virus Ebola».


Il a donc invité les participants à un transfert fidèle des compétences acquises, une fois sur le terrain.


L'atelier a pris fin par une séance de ramassage des tas d'ordures autour de la Maison des Jeunes.


AGP/13/05/018 PK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro