EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


L'avènement des mototaxis a facilité le déplacement urbain dans la préfecture de Boffa

SommaireAccueil


Conakry, 14 mai (AGP)- L’avènement des mototaxis a facilité le déplacement urbain dans la préfecture de Boffa, une forme de transport qui a véritablement réduit la souffrance des usagers, malgré la non-observation des mesures de sécurité.

C'est pourquoi, depuis quelques jours, le service de la Sécurité Routière de Boffa est à pied d'œuvre pour réglementer la circulation des taxi-motos en particulier, et de tout conducteur de motos en général. Pour cela, les barrages sont érigés par endroit pour exiger à tous, le port des casques, des chaussures fermées et la limitation du nombre des passagers à un (01).

Rencontré, le commissaire central de Police de Boffa, Mohamed Lamine Soumah a affirmé :

«Ces barrages, c'est pour rappeler aux usagers de la route que ce que la Police a mis en vigueur reste et demeure, c'est-à-dire le port obligatoire de casques, des chaussures fermées, et l’abandon des surcharge.

C'est pourquoi, nous voulons être sur le terrain pour que les gens sachent que nous poursuivons ce contrôle, pour faire respecter les notions élémentaires de la circulation routière».

La réglementation de la circulation routière, le respect des notions élémentaires de la circulation doivent être une priorité pour éviter les multiples cas d'accidents de motos à répétition dans la ville de Boffa.

AGP/14/05/018 SS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro