EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : La nouvelle stratégie de communication du Ministère de la Santé présentée aux médias

SommaireAccueil


Conakry, 14 mai (AGP)- Le conseiller en Communication Stratégique du Ministère de la Santé (CS-MS), Ibrahima Sékou Sow a présenté aux médias, la nouvelle stratégie de communication de son département, au cours d’une conférence de presse donnée, vendredi, 11 mai 2018, dans la salle des conférences dudit Ministère, à Conakry, a suivi l’AGP.


La cérémonie a été présidée par le chef de Cabinet du MS, Yagouba Barry, en présence de certains hauts cadres du ministère, le représentant des partenaires du NFG et plusieurs journalistes des médias, publics et privés, du pays.


Cette nouvelle stratégie, dont la durée d’expérimentation sera de deux (02) ans (2018-2019), a été conçue autour de plusieurs aspects, notamment la revue documentaire, l’analyse de l’état des lieux, organisations des ateliers consultatifs, un processus inclusif et collaboratif, indique-t-on.


«L’objectif est d’expliquer aux professionnels des médias, cette nouvelle stratégie de communication, en vue d’impulser une nouvelle dynamique aux communautés à la base, dans leurs prises en charge sanitaire».


«Les enquêtes menées sur le terrain lors du passage de l’épidémie à virus Ebola ont révélé, que la stratégie de communication, à l’époque, a causé un grand fossé entre les populations et les structures sanitaires d’une part, et le gouvernement de l’autre.


C’est pourquoi en 2016, le ministre de la Santé, Dr Abdourahmane Diallo a organisé un audit institutionnel, conjointement financé par l’Union Européenne (UE) et l’Agence des Etats-Unis pour le Développement (USAID), sur le fonctionnement de son Département en vue de dénicher les faiblesses et les corrections à apporter après le passage du virus Ebola dans notre pays», a-t-on expliqué.


Dans sa communication de circonstance, le conseiller en Communication stratégique, Ibrahima Sékou Sow a mis un accent sur les deux aspects de la communication interpersonnelle et institutionnelle, avant d’indiquer :


«Cette nouvelle stratégie prendra en compte non seulement la visibilité sur les actions du MS avec la contribution des médias. Tous ça dans l’objectif de développer et d’afficher la volonté du département de façon harmonisée, tout en intégrant la perception des communautés à la base, afin qu’elles puissent adopter des meilleures approches à moindre risque en matière de santé».


Après plusieurs échanges suivis de débats fructueux sur plusieurs ordres institutionnels, l’accès aux sources d’informations dans les structures sanitaires du pays, les relations entre les médias et la Cellule de communication, le chargé de la Communication, la transparence budgétaire, ont été revus.


Dans son allocution, le chef de Cabinet du MS, Yagouba Barry a dit, que cette nouvelle stratégie de communication dénote la volonté et l’engagement de son Ministère, qui est celui de rétablir la confiance entre les professionnels de la santé et les populations à la base pour une meilleure prise en charge sanitaire.


«Notre vision est de développer une communication accessible et efficace en direction des partenaires techniques et financiers, des populations, en vue d’apporter une plus grande visibilité et de transparence sur la politique sanitaire du département de la santé et de la confiance».


AGP/14/05/018 AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro