EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : Les formateurs des Ecoles Normales d’Instituteurs de Guinée renfoncent leurs capacités en Didactiques

SommaireAccueil


Conakry, 16 mai (AGP)- Le renforcement des capacités des formateurs des Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI) de la République de Guinée, dans les différentes didactiques, reste et demeure une priorité du Ministère de l’Enseignant Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET), rapporte le correspondant préfectoral de l'AGP à Kindia.

C’est dans ce contexte qu’il a initié, à travers sa Direction Nationale de la Formation et du Perfectionnement des Personnels Enseignants (DNFPPE), une formation destinée aux formateurs des ENI. Cette formation a débuté, mardi, 15 mai 2018, dans les installations de l’ENI de Kindia.

La cérémonie de lancement des travaux de cette formation a été présidée par la directrice nationale de la Formation et du Perfectionnement des Personnels Enseignants (FPPE), Mme Diaby Sanassa Diané.

Dans son allocution, elle a demandé à ce que les participants fassent de cette session, une véritable session de formation basée sur d’intenses productions, ayant pour socle une approche participative. Elle a également exhorté les bénéficiaires, à la démultiplication et le suivi de l’application des acquis.

«J’exprime notre gratitude à l’endroit de notre partenaire, pour cet effort d’accompagnement. Je demande aux participants, de faire de cette session une formation basée sur d’intenses productions pour une approche participative, consistant à puiser dans le fabuleux trésor de vos expériences personnelles, en vue de lui assurer une production optimale. Je vous exhorte également à la démultiplication et le suivi de l’application des acquis», a-t-elle lancé.

Pour Yanik Joyeux, docteur en Sciences de l’Education de l’Université de Lion, expert international au CEPEK, cette formation vient à point nommé.

«Depuis 2011 nous travaillons avec DNFPPE. Nous savons qu’il n’y a pas trop d’enseignants recrutés en Guinée, et les élèves maitres qui entrent dans les ENI n’ont pas toujours le niveau. C’est pourquoi, nous avons organisé cette formation qui est une remise à niveau. Et nous avons grand espoir que le niveau

des élèves maitres va s’améliorer», a-t-il rassuré.

A noter, que cette formation des formateurs des ENI de Guinée prendra fin samedi, 19 mai, à Kindia.

AGP/16/05/018 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro