EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La syndicaliste Kadiatou Bah élue secrétaire générale du SLECG version Dr Souleymane Sy Savané

SommaireAccueil


Conakry, 18 mai (AGP)- L'ancienne chargée des Négociations du Syndicat Libre des Enseignements et Chercheurs de Guinée (SLECG), Kadiatou Bah a été élue par ses pairs, jeudi, 17 mai 2018, secrétaire générale du SLECG, sous le label Dr Souleymane Sy Savané, a suivi l'AGP.


Ce 6ème Congrès national ordinaire qui s'est tenu du 16 au 17 mai, dans la salle des conférences de l'Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENAM), a élu un bureau exécutif de 21 membres, dont 07 femmes. C’était sous la présidence du secrétaire général de l'Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Louis M'bemba Soumah.


La nouvelle secrétaire générale du SLECG version Sy Savané, madame Diallo, née Kadiatou Bah viendra ainsi remplacer Dr Souleymane Sy Savané à la tête de cette organisation syndicale, depuis plusieurs années.


Dans une brève intervention de circonstance devant des syndicalistes venus de tous les coins de la Guinée, la secrétaire générale du SLECG, Kadiatou Bah s'est engagée, avec son équipe, de prendre en considération les attentes de leurs collègues.


A la clôture de cette rencontre syndicale, le secrétaire général de l'USTG, Louis M'bemba Soumah, président d'honneur de la cérémonie, a exprimé sa satisfaction du fait que ce fameux Congrès ait lieu au vu et au su de tout le monde sans aucun problème.


"Le SLECG a prouvé aujourd'hui à la face du monde, qu'il est bien vivant et debout sur ses deux pieds, bien planté sur le sol", a rassuré le secrétaire général de l'USTG, Louis M'Bemba Soumah.


Le syndicalisme, enseigne-t-il, «n'est pas la bagarre, ni la lâcheté, encore moins le mensonge. Le syndicalisme c'est la réunion d'une famille».


"Je demande au SLECG de se sacrifier pour ses frères et sœurs enseignements. Se battre pour améliorer les conditions de vie et de travail de tous les enseignements", a-t-il lancé, tout en concluant que c'est ça le combat du SLECG et il faut qu'il le mène jusqu'au bout.


Cette page de Dr Souleymane Sy Savané, ayant été tournée, il reste à savoir qui de Kadiatou Bah ou du sieur Aboubacar Soumah, secrétaire général de l’autre SLECG, aura le dernier mot dans un bicéphalisme qui fait couler beaucoup d'ancres et de salives.


AGP/18/05/018 TB/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro