EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Commune de Kaloum : Les habitants Corronthie redoutent une nouvelle inondation «cruelle» cette année

SommaireAccueil


Conakry, 18 mai (AGP)- Les populations de Corronthie dans la commune de Kaloum à Conakry, disent craindre une nouvelle inondation cruelle cette année, suite aux signaux de dégâts émis par les fines pluies de la nuit du jeudi, 17 mai 2018, dans ce quartier à la rentrée du Centre administratif de Conakry, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Ville e Conakry.


Effrayées et désemparées, elles ont effectué, très tôt vendredi matin, 18 mai, une descente musclée au siège du Gouvernorat de Conakry, pour des solutions idoines avant les grandes pluies de la presqu’ile de Kaloum.


Selon le porte-parole des habitants, Ismaël Kalabane, citoyen et victime potentielle, «les avertisseurs d’une inondation sont perceptibles à Corronthie, où la dalle de la conduite principale, traversant la route pénétrante de Kaloum, est actuellement affaissée. A cela, s’ajoute les caniveaux bouchés par les ordures ménagères empêchant les eaux usées et de ruissellement de couler vers le bras de mer».


Il a mis l’opportunité à profit, pour demander qu’un effort titanesque soit déployé dans son quartier, en vue d’éviter une autre catastrophe à Conakry.


Après avoir écouté ses visiteurs Dr Moundjour Cherif, au nom su gouverneur de la Ville de Conakry, a rassuré les populations de Corronthie de sa ferme volonté et détermination de traiter, sans délai, ce dossier avec les Ministères concernés.


Joints au téléphone, les cadres de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publiques (ANASP), ceux de la Ville et de l’Aménagement du Territoire (VAT) et ceux des Travaux Publics (TP), disent examiner la situation sur le terrain en vue de s’attaquer au mal à la racine.


«Cette fois ci, il n’y aura pas de corruption de la part des hommes nantis, blottis dans les bas-fonds de Corronthie. Ils ont toujours soudoyé les techniciens ici, d’où notre malheur. Cette fois ci, certains murs doivent tomber pour laisser le passage aux eaux de ruissellement qui risquent de nous tuer ici», exulte Amara Sylla, citoyen de ce quartier, qui a ajouté que Corronthie n’a pas actuellement d’autorité (chef de quartier). Un quartier abritant le siège du Gouvernorat de Conakry.


AGP/18/05/018 MYS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro