EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La culture et l’éducation citoyenne en Guinée : L’OGC se focalise sur l’assainissement et la sensibilisation

SommaireAccueil


Conakry, 22 mai (AGP)- L’Organisation Guinéenne de la Citoyenneté (OGC) a animé une conférence, lundi, 21 mai 2018, à la Maison de la presse de Coléah, dans la commune de Matam à Conakry, pour parler des enjeux et des défis de la promotion de la culture citoyenne, la bonne gouvernance et l’éducation citoyenne des populations en République de Guinée, rapporte l’AGP.


A la sortie de cette conférence de presse, le président de l’OGC, Alsény Oumar Diallo a fait savoir :


«Pour la promotion de la culture citoyenne, la bonne gouvernance et l’éducation citoyenne des populations en Guinée, nous allons innover le domaine de l’assainissement. On ne va pas investir de trop dans l’assainissement, mais ramasser beaucoup d’ordures.


Pour le faire, nous allons commander des poubelles professionnelles roulantes, avec un système de traitement des ordures. On va mettre en place un système qui va gérer les ordures, des poubelles au dépotoir.


Au lendemain de chaque élection en Guinée, ce sont des histoires. C’est pourquoi, nous allons aussi faire de la sensibilisation sur la bonne conduite des militants des partis politiques, parce que les problèmes en Guinée, ce sont les partis politiques.


Nous allons expliquer aux leaders et aux militants des partis politiques, leurs droits et devoirs. C'est-à-dire leur montrer pourquoi choisir un parti politique sans se focaliser sur l’ethnie, la provenance et la religion, mais plutôt sur les projets de société».


AGP/22/05/018 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro