EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tenue d’une rencontre de travail à l’IRE de Faranah

SommaireAccueil


Conakry, 23 mai (AGP)- L’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Faranah a tenu une rencontre de travail, dans la journée du mardi, 22 mai 2018, sur initiative du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), dans le cadre de la qualification du système éducatif dans la Région, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.


Selon le chef de Division Planification au Bureau des Statistiques de l’ENA, Fadinké Camara, chef de mission, pareils rencontres se tiennent, à date, dans toutes localités de la République de Guinée.


Ces rencontres portent essentiellement sur deux thématiques, à savoir la diversification des filières au niveau de l’Enseignement pré-universitaire et l’élargissement de l’enseignement de base jusqu’en 6ème année.


Ainsi, les participants, venus des secteurs publics et privées, ont mis l’occasion à profit pour échanger sur l’intérêt de ces problématiques en termes d’avantages et d’inconvénients.


Aux sortir de la rencontre, qui s’est déroulé dans la salle des Réunion de l’IRE de Faranah, les participants ont proposé l’orientation de l’éducation vers la prise en compte des secteurs miniers, de l’énergie, de la santé, de l’agriculture, entre autres.


Une manière, selon eux, «d’impliquer, de façon directe, durable et efficace, l’éducation nationale dans la dynamique du développement de la République de Guinée.


AGP/23/05/018 KSC/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro