EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Sécurité : 500 agents de la Police verte et de la Garde communale de Conakry à l’école du changement de comportement

SommaireAccueil


Conakry, 24 mai (AGP)- Le projet de l’atelier intitulé «Renforcement des capacités de 500 polices vertes et gardes communales évoluant dans la ville de Conakry» a été lancé, mercredi, 23 mai 2018, dans les installations de la Blue Zone de Kaloum, à Conakry, a suivi le correspondant régional de l’AGP près le Gouvernorat de la Ville de Conakry (GVC).


Il a été lancé par le GVC et l’ONG, Initiative Communautaire pour la Paix et le Développement (CIPAD- Guinée), en collaboration avec le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) et le Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts (MEEF).


Ces 500 agents vont se familiariser, deux (2) jours durant, avec les cours sur des thèmes comme «La communication pour le changement de comportement, dehors est aussi chez nous».


Dans sa communication, le représentant du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD), Mohamed Diarra Camara, conseiller chargé de Sécurité, a salué l’initiative de mettre les deux (02) corps ensemble pour une formation qui, dit-il, est la première.


«Parmi les 32 compétences du Code de la décentralisation à transférer aux collectivités, il y a la sécurité de proximité, dont l’émergence souffre encore, car elle doit être effective. Mais, il faut des efforts à tous les niveaux», a indiqué le conseiller.


Présidant les travaux d’ouverture de cet atelier, le directeur de Cabinet du GVC, Dr Moundjour Cherif a traduit la volonté du gouverneur de Conakry, Général Mathurin Bangoura, de voir tous les agents de son ressort formés, pour qu’ils accomplissent très bien leur mission.


Il a recommandé aux apprenants, la discipline aux heures de cours, en vue d’atteindre la mission assignée, celle d’exercer la sécurité des citoyens et leurs biens. Aux formateurs, il leur a dit d’apporter des corrections nécessaires à tous, «car il y en a qui n’ont aucune notion de base», a-t-il lancé.


Selon le chargé de Communication de l’ONG, CIPAD Guinée et de l’organisation desdits travaux, N’famady Cissoko, «le thème choisi répond à un souci, celui d’amener les deux (02) corps de sécurité du Gouvernorat au changement de comportement vis-à-vis de la nature et des citoyens».


A noter, que CIPAD Guinée, fonctionnelle depuis 2015, entend élargir ses antennes et ce genre de projet à l’intérieur du pays.


AGP/24/05/018 MYS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro