EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Catastrophe à Mandiana : Des vents violents font plusieurs blessés des dégâts matériels et 103 sans abri à Kondianakoro

SommaireAccueil


Conakry, 28 mai (AGP)- Des vents violents se sont abattus sur le chef-lieu de la sous-préfecture de Kondianakörö, mercredi, 23 mai 2018, à 19h 15 TU, faisant beaucoup de blessés au sein de la population et d'énormes dégâts matériels, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Mandiana.


Cette tornade accompagnée de vents violents, qui s’est abattue sur Kondianakörö, située à 85 Km de la Commune Urbaine (CU) de Mandiana, chef-lieu de la préfecture a fait un bilan très lourd : 80 blessés, dont 12 cas graves, la plupart fracturés par l’écroulement des murs des maisons et des cases, 304 bâtiments en durs et semi durs ont été touchés ou tôles emportées par le typhon ; 464 cases rondes totalement écroulées, 92 greniers, une (01) Ecole publique de trois (03) classes décoiffées, 01 Ecole Franco-arabe de deux (02) salles de classe écroulées, une (01) Mosquée décoiffée. 103 personnes au total ont été ainsi mises à la belle étoile, sans logement.


A l’occasion de ce sinistre, le préfet de Mandiana, Cheick Mohamed Diallo s’est rendu, jeudi, 24 mai, à Kondianakörö pour compatir à la douleur de la population de cette localité catastrophée. Il était accompagné du secrétaire général des Affaires Administratives, Fatoumata Sékou Keita et des agents des actions humanitaires.


Sur place, le préfet a transmis à la notabilité au vestibule, les messages de compassion du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Kankan et du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD).


SOS citoyens sinistrés de Kondianakörö !


AGP/28/05/018 CAK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro