EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Des repas pour la rupture du jeûne offerts à l’ACHROGUI par les Emirats Arabes Unis

SommaireAccueil


Conakry, 31 mai (AGP)- L’Ambassade des Emirats Arabes Unies en République de Guinée a offert, mercredi, 30 mai 2018, des repas à l’Association des Chroniqueurs Islamiques de Guinée (ACHROGUI) pour la rupture du jeûne à l’occasion du mois saint de Ramadan, rapporte l’AGP.


Cette rupture du jeûne s’est déroulée dans l’enceinte du Lycée/Collège Franco-arabe de Matam, en présence des responsables communaux du Secrétariat Général des Affaires Religieuses, de la presse et de certains Imams de la localité.


Après avoir souhaité la bienvenue aux invités, le président de l’ACHROGUI, Mohamed Aly Bangoura, chroniqueur Islamique à la Télévision Gangan TV, a remercié l’Ambassade des Emirats Arabes Unis en Guinée, pour ces repas offerts à l’occasion de ce mois béni de Ramadan, dans lequel Allah multiplie la récompense des bienfaiteurs.


«Le Prophète (PSL) était l’homme le plus généreux, il l’était encore plus au mois de Ramadan, quand il rencontrait l’ange Gabriel. Ce dernier le rencontrait chaque nuit le long du Ramadan et ils étudiaient ensemble le Coran. Lorsque Gabriel, puisse Dieu le saluer, rencontrait le Messager de Dieu, ce dernier était plus généreux à dispenser le bien que le vent qui ramène la pluie» ajouté ce Hadith du prophète paix et salue sur lui rapporté par l’Imam Boukhari selon Ibn Abbas.


Le responsable communal du Secrétariat général des Affaires Religieuses de Matam a remercié les initiateurs non seulement pour le repas, mais surtout pour la qualité de l’organisation, et l’Ambassade des Emirats Arabes Unis pour ce bienfait.


Il a terminé ses propos par le verset 261 de la sourate ‘’La Vache’’ : «Ceux qui dépensent leurs biens sur le chemin de Dieu sont à l’image d’un grain qui fit germer sept épis, dans chaque épis se trouvant cent grains. Dieu multiplie à qui Il veut. Dieu est plein de largesses et de savoir».


La rencontre s’est achevée par des prières et bénédictions pour la paix et la quiétude sociale dans le pays, mais aussi pour le rayonnement de l’Islam dans le monde et la distribution du Coran aux journalistes.


AGP/31/05/018 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro