EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou : 75 bâtiments détruits à Timbo par une forte pluie accompagnée d'un vent violent

SommaireAccueil


Conakry, 04 juin (AGP)- Une forte pluie, accompagnée d'un vent violent, s'est abattue sur la sous-préfecture de Timbo, ancienne capitale du Fouta Théocratique, vendredi, 1er juin 2018, aux environs de 17 heures TU, causant d’énormes dégâts matériels, avec soixante quinze (75) bâtiments détruits, heureusement pas eu de perte en vie humaine, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Mamou.


Sur ces 75 bâtiments il y a deux (02) qui sont publics : le logement du chef de Centre de Santé (CS) et l'Ecole primaire public de Timbo-Centre, et les autres sont à usage privée.


Parmi les maisons touchées, certaines ont été décoiffées, d'autres les murs effondrés et les tôles percées. Après le passage du vent à 19 heures, les voisins ont porté secours aux sinistrés.


Du côté de l'Ecole primaire de Timbo, les tables bancs, les documents pédagogique et administratif étaient presque tous dans l'eau.


Joint au téléphone, Sadou Diaby sous-préfet de Timbo, localité située à 55 Km du chef-lieu de la préfecture de Mamou, nous dit avoir fait le constat avec un maçon, samedi, 02 juin 2018, et enregistré 75 bâtiments touchés, dont la plupart sont au sol et les toitures emportés par le vent.


Quand aux sinistrés, ils sollicitent de l’aide auprès des autorités à tous les niveaux et des personnes de bonne volonté, car ils se trouvent actuellement à la belle étoile.


S.O.S sinistrés de Timbo !


AGP/04/06/018 AOS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro