EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : Oyé Guilavogui empêché par des jeunes de fouler le sol de Friguiagbé

SommaireAccueil


Conakry, 04 juin (AGP)- La réception de l’ex-ministre des Transports, Oyé Guilavogui dans la ville de Kindia n’a pas été facile, samedi, 02 juin 2018, a constaté le correspondant de l'AGP dans cette préfecture.


Le natif de Kindia s’est vu empêché par certains jeunes de fouler le sol de la sous-préfecture de Friguiagbé, où devait partir le point de départ de sa réception.


Des jeunes, qui n’ont pas été tolérants envers Oyé Guilavogui, ont bloqué la route en érigeant des barricades empêchant la délégation de parvenir à son point d’arrivée.


C’est ainsi que la délégation de M. Guilavogui a rebroussé chemin pour finalement se rendre à la grande Mosquée de Tafory, où attendait une foule en liesse. Là, un accueil chaleureux lui a été réservé.


Le secrétaire général du bureau de la Jeunesse du parti, RPG/Arc-en-ciel, Oumar Ben Soumah, donnes les raisons de leur refus : «Oyé Guilavogui a été limogé par le président de la République. D’ailleurs il n’est pas le seul. Si c’est vrai qu’il a été limogé, on ne peut pas prendre le risque de le recevoir. Ça peut créer des problèmes. Voyant tout cela, nous avons préféré qu’il ne vienne pas».


Un autre jeune, qui a requis l’anonymat, renchéri : «Nous avons beaucoup de projets pour Friguiagbé, car le président nous l’avait promis. On ne veut pas gâter tout ça. Donc on ne pas prendre le risque de le recevoir».


Face à cet acte, Oyé Guilavogui reste optimiste : «Je vois que je suis encore soutenu par la population de Kindia. C’est moi qui pleure pour eux aujourd’hui, mais je ne peux que les demander d’accepter ce qui est arrivé. C’est un fait de Dieu. Que tout le monde l’accepte ainsi. Je reste à leur disposition. Cet acte ne changera nullement pas mon comportement vis-à-vis de Kindia et de ces citoyens».


A noter, qu’à moins de 24 heures après cette réaction des jeunes de Friguiagbé, l’ex-ministre des Transports, Oyé Guilavogui, limogé, a été nommé ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, en remplacement de Roger Patrick Millimono.

AGP/04/06/018 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro