EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry : Signature d’un Protocole d’accord entre l’UPLG et l’UPF - Guinée

SommaireAccueil


Conakry, 05 juin (AGP)- La Section Guinéenne de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Guinée) et l’Union de la Presse Libre de Guinée (UPLG) ont procédé à la signature d’un Protocole d’accord, lundi, 04 juin 2018, à Conakry, a suivi l’AGP.


«Cet Protocole d’accord entre dans le cadre de l’atteinte de leurs objectifs respectifs, notamment «la promotion de la presse francophone, le perfectionnement des journalistes et leurs responsabilités, ainsi que le développement de leurs entreprises», a-t-on indiqué.


Le but de ce protocole d’accord est de mutualiser les efforts des deux parties en vue de faire davantage des journalistes et médias guinéens, une corporation responsable et des entreprises de presse, fortes et prospères.


S’agissant l’engagement de l’UPF-Guinée, la section à appuyer spécifiquement les entreprises de presse, membres de l’UPLG auprès des structures, institutions, départements ministériels, en vue de l’obtention de certains avantages, dont l’accès à la publicités de ces entités, l’affichage de leurs bannières, la diffusion/publication de leurs insertions, dans leurs colonnes ou sur leurs sites d’informations.


Du côté de l’UPLG, elle s’engage à faire adhérer l’ensemble de ses membres à l’UPF-Guinée par le paiement des frais d’adhésion et d’une carte de membre individuelle et annuelle.


Aussi, l’UPLG autorise l’UPF-Guinée à prélever sur chaque marché obtenu par cette dernière au profit des organes membres de la première, 25% du montant dudit marché.


Concernant le règlement de différends, les deux parties s’engagent à procéder à un règlement à l’amiable.


Cette rencontre s’est ainsi achevée par la signature dudit Protocole d’accord engageant désormais l’UPLG et l’UPF-Guinée.


AGP/05/06/018 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro