EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Gaoual : la CBG remet 550.000.000 GNF à la CU pour la rénovation de l’Ecole Primaire Alpha Yaya Diallo

SommaireAccueil


Gaoual, 09 fév (AGP)- La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) vient de mettre un montant de cinq cents cinquante millions de francs guinéens (550.000.000GNF) à la disposition de la Commune Urbaine (CU) de Gaoual, pour la rénovation de l'Ecole Primaire Alpha Yaya Diallo, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Depuis près de 2 ans, la CBG paye des taxes à la préfecture de Gaoual au titre des redevances minières parce qu'ayant des permis d'exploration sur une grande superficie de la préfecture.


Depuis plus de 30 ans, ces redevances étaient détournées par des cadres corrompus de l'Administration. Aujourd’hui, la préfecture est rétablie dans ses droits depuis le passage d'un fils du terroir à la tête de la CBG, en la personne de Namory Condé.


En 2016, la Commune Rurale de Koumbia avait reçu de la CBG un chèque de huit cent millions de francs guinéens (800.000.000GNF) pour la construction d'un Lycée, dont les travaux sont confiés à l'entreprise Kaké et frères.


Cette année, 2017, c'est au tour de la CU de bénéficier d'un chèque de 550.000.000 pour la rénovation de l'Ecole primaire Alpha Yaya Diallo toujours par l'entreprise Kaké et frères pour un délai contractuel d'un mois, sous le suivi et contrôle de la CBG à travers sa Direction des Relations Intercommunautaires.

AGP/09/02/017 MK/AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro