EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Gaoual : remise de redevances aux CR de Koumbia et Wendou-Mborou par la Compagnie AMC

SommaireAccueil


Gaoual, 09 fév (AGP)- Les Communes Rurales de Koumbia et Wendou-Mborou dans la préfecture de Gaoual ont reçu, vendredi, 03 février 2017, à Koumbia, des chèques de la part de la société minière, Alliance Mining Comodity (AMC), au titre des taxes superficiaires minières exercice 2017, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP dans la localité.


Ce sont cinq cents quatre-vingt dix neuf millions huit cents cinquante mille francs guinéens (599.850.000GNF) pour Koumbia, et quatre cents quinze millions sept cents dix mille francs guinéens (415.710.000GNF) pour Wendou-Mborou.


La cérémonie, qui a eu pour cadre la salle de conférences de la commune de Koumbia, a été rehaussée de la présence des autorités du Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Boké, du Cabinet du préfet de Gaoual, des autorités communales des deux localités bénéficiaires, de la Société civile et d’une frange importante des deux communautés.


Avant la remise des chèques, les autorités et les représentants de AMC ont fait une visite de terrain pour voir les actions réalisées dans la CR de Koumbia en 2016 qui sont, entre autres, les latrines au Centre de Santé (CS), les 2 blocs de latrines publiques du marché, le centre d'accueil complètement achevé et le chantier du Centre de Santé Amélioré (CSA).


Après la visite de terrain, rendez-vous a été pris dans la salle pour la remise des chèques aux collectivités, une remise ponctuée de plusieurs discours, dont les allocutions de bienvenue des 2 maires, du représentant du gouverneur de la RA de Boké.


Le représentant du gouverneur a saisi l’opportunité pour remercier la compagnie AMC qui «s'investit depuis 2013 dans le développement des 2 collectivités».


De son côté, le préfet de Gaoual, Souleymane Sow a remercié le Directeur général de AMC, Bob Adam, pour les redevances payées chaque année à ces collectivités impactées par le projet minier qui, «sans nul doute, lutte contre la pauvreté».


Le préfet a par ailleurs conseillé une utilisation judicieuse de fonds par la planification et le bon choix des actions à réaliser pour le bonheur des communautés des 2 CR.


Tous les deux maires se sont engagés à faire bon usage de ces fonds pour l'exécution des actions programmées au bénéfice des populations impactées par le projet minier.


AGP/09/02/017 MK/AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro