EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mali : remise provisoire d’ouvrages agricoles dans la CR de Yèmbèrin

SommaireAccueil


Mali, 13 fév (AGP)- Une Commission technique, en compagnie des autorités communale et sous-préfectorale, a procédé à la remise provisoire de haies en grillage de 900m linaires et accessoires, mardi, 07 février 2017, dans deux villages de la Commune Rurale (CR) de Yèmbèrin, dans la préfecture de Mali, rapporte l’AGP.

De forme irrégulière, mais ressemblant à un trapèze, le domaine maraicher de Kérawani, situé à 15Km au Nord-ouest de Yèmbèrin, s’étend sur 1hectare 300, environ la moitié du périmètre qui donne directement accès au lit de la rivière Lakatawol.

A cet endroit, le problème d’eau ne se pose pas. Les exploitants du petit bas-fond ont facilement cette denrée.

Depuis le 07 février, ils se frottent les mains. Les cultures réalisées sont en sécurité, parce que le domaine est entièrement clôturé à l’aide de grillages. Il leur a été rendu provisoirement avec un puits amélioré, après qu’une commission de remise ait évaluée les travaux réalisés par l’ONG, Africa-Paysage.

Sur les 500m linaires tout a été regardé, observé et examiné dans les moindres d’détails entre les piquets supports aux portions, en passant par les fils tendeurs et les mailles du triage.

Six (06) techniciens de la préfecture, du Programme d’Appui aux Communautés Villageoises (PACV3) de la CR de Yèmbèrin et de la Petite et Moyenne Entreprise (PME) titulaire du marché, se sont employés dans cet exercice de contrôle.

Le président de la Délégation Spéciale (DS) de Yèmbèrin, Mamadou Lamarana Barry, le sous-préfet, Daouda Kanté et d’autres personnes ressources, étaient aussi présents aussi bien qu’à Kérawani, qu’à Sinthiourou-école pour témoigner de la remise provisoire des différentes haies grillagées et leurs accessoires.

Par ailleurs, respectivement 72 millions, 578 mille, 200 francs guinéens au compte du domaine maraicher, et 69 millions, 537 mille, 500 francs guinéens en faveur de l’Ecole primaire de Sinthiourou en chantier, sont aussi financés par le PACV 3.

AGP/13/02/017 IKM/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/