EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Yomou : poursuite de la formation en faveur des planteurs d’hévéa dans la préfecture

SommaireAccueil


Yomou, 16 fév (AGP)- La formation initiée et organisée en faveur des planteurs d’hévéa se poursuit dans la préfecture de Yomou en Guinée Forestière, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.


Ils sont plus de 70 planteurs privés d’hévéa, dont une trentaine de femmes, regroupés dans une plantation d’hévéa située dans la Commune Urbaine (CU) de Yomou, qui sont en train de se familiariser, du 10 au 20 février 2017, avec les notions théoriques et pratiques relatives à la technique de saignée de l’hévéa.


Cette formation est organisée par la Société Guinéenne de Palmier à Huile et Hévéa (SOGUIPAH), en collaboration avec l’Union des Planteurs privés d’Hévéa de la CU de Yomou, dans le but d’aider ceux-ci à exploiter rationnellement leurs plantations.


Le formateur Mamadou Alpha Barry, chef section Hévéa Plantation Familiale SOGUIPA, explique avec détails les signes conventionnels de la saignée, en mettant l’accent sur les rentrées, les blessures, les sorties, les défauts de pentes, les dépassements et autres réalités non des moindres.


Egalement, la constitution de l’arbre hévéa, la conservation de son écorce et la préservation des plantations d’hévéa, sont au centre de la formation.


Chaque apprenant est venu à la formation avec ses propres instruments de travail, dont une tenue appropriée, un couteau de saignée, une gouttière, une tasse et un support tasse pour faciliter la pratique.


A voir ces apprenants à la pratique en train de chanter et siffler, l’on se rend compte de leur engouement et leur détermination à promouvoir la culture de l’hévéa dans la préfecture.


Selon les organisateurs, après la formation, des conseils seront prodigués aux participants par rapport à l’exploitation, la conservation et la livraison de la production d’hévéa.


AGP/16/02/017 CB/BOC/AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/