EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Trois pays africains dans le classement mondial de l'économie à l'horizon 2050

SommaireAccueil


Conakry, 21 fév (AGP)- Trois (03) pays africains viennent d'être classés dans le rang des futures puissances économiques mondiales d'ici 2050, il s’agit du Nigeria, de l'Egypte et de l'Afrique du Sud, indique une étude réalisée par le cabinet de conseil et d'audit PWC, intitulée "Le monde en 2050 : comment l'économie mondiale va changer ces 30 prochaines années", rapporté par l’AGP.

Dans cette dernière étude, l'Egypte passera de la 21ème place en 2016 à la 15ème place en 2050, le Nigeria de la 22ème à la 14ème et l'Afrique du Sud à la 27ème place.

Le Nigeria, pays africain le plus peuplé, possède 33% du PIB du continent et l'Egypte connait aujourd'hui une exportation agricole en hausse, qui est compétitive et très ouverte sur le marché mondial, avec une réduction considérable de son déficit commercial.

Les trois meilleurs élèves, Chine, Etats-Unis et Inde, se disputent toujours les premières places dans le classement par PIB en parité de pouvoir d'achat. Mais selon ce classement, «le pouvoir économique mondial se détournera des pays établis, particulièrement ceux de l'Union Européenne (UE) pour se diriger vers les pays émergents.

La France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne ou même l'Allemagne verront leur place dans ce classement s'effondrer. Par contre les Philippines de la 28ème à la 19ème, le Bangladesh de la 31ème à la 23ème, tandis que le Vietnam en 32ème position arrivera numéro 20. D'ici 2050, six (06) des sept plus grandes économies au monde pourraient être des pays émergents».

«Le centre de gravité de l'économie mondiale devrait continuer de s'éloigner des pays matures pour s'orienter vers les économies émergentes en Asie et ailleurs.

Les pays émergents, de l'E7 (Chine, Inde, Brésil, Indonésie, Mexique, Russie, Turquie), pourraient peser près de 50% du PIB mondial d'ici 2050, tandis que la part des pays du G7 (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Japon) diminuerait à tout juste 20%», selon les économistes.

AGP/21/02/017 OS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro