EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Macenta : 600 femmes bénéficient d’un appui de l’UE pour développer leurs activités génératrices de revenus

SommaireAccueil


Macenta, 22 fév (AGP)- Six cent (600) femmes des sites du projet, Opération de relèvement du multisectoriel post Ebola, financé par l’Union Européen (UE), dans la préfecture, viennent de bénéficier d’un appui pour développer leurs activités génératrices de revenus, rapporte le correspondant de l’AGP.


Chacune de ces femmes des ménages à faible revenu a reçu 781 mille 200 francs guinéens. Le montant global s’élève 468 millions 720 mille francs. Cet appui financier vient du projet, Opération de relèvement multisectoriel post Ebola, financé par l’UE.


Les 600 femmes ont été identifiées dans les sous-préfectures de Balizia, Binikala, Bofossou, Daro, Fasankoni, Kouankan, Sérédou, Zégbéla et Wassanka, ainsi que dans certains quartiers de la Commune Urbaine (CU) de Macenta et certaines localités touchées par l’épidémie de la maladie à virus Ebola.


Les cérémonies de remises solennelles, qui ont pris fin le weekend dernier, dans les différents sites du projet, ont mobilisé les bénéficiaires, les autorités locales et les partenaires opérationnels de l’ONG, Plan International Guinée.


L’objectif selon le directeur de l’unité de programme de Plan Guinée zone de Macenta, Abdoul Rahim Souaré, est de permettre à ces femmes, dont certains appartiennent aux Groupements Villageois Epargne et de Crédit (GVEC), de redémarrer leurs activités génératrices de revenus, telles que la commercialisation du riz local et de l’huile, ainsi que la saponification.


AGP/22/02/017 FFI/TA/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/