EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Fria : tenue de la première session ordinaire 2017 du Conseil communal

SommaireAccueil

Fria, 23 fév (AGP)- Le Conseil communal de la préfecture de Fria a tenu sa première session ordinaire de l’année 2017, du 16 au 17 février, sous la présidence du secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées de la préfecture de Fria, Naby Camara, rapporte le correspondant de l’AGP.


La session a regroupé les conseillers communaux, les cadres communaux, les représentants des Conseils de quartiers et de districts, les chefs religieux, la Société civile et les partenaires au développement.


Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette première session ordinaire de la Commune Urbaine (CU) de Fria. Il s’agit de l’étude du niveau d’exécution du budget et du plan de développement exercice 2016 et la présentation du budget 2017.


Dans son allocution de circonstance, le président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU de Fria, Amara Traoré a dit, que la présente session du Conseil communal se tient dans un climat de paix et de quiétude sociale, ce malgré les difficultés engendrées et la crise spéciale que vit la commune depuis l’arrêt des activités de l’usine.


Il a salué et reconnu les efforts des uns et des autres pour les résultats obtenus au cours de l’année écoulée. Sollicitant des membres statutaires de la session, une analyse concrète, des débats constructifs et des recommandations objectives dans l’intérêt de toute la CU, il a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat pour l’attention particulière qu’il ne cesse de prêter à la préfecture de Fria.


A l’issue des travaux, la session du Conseil communal a approuvé l’exécution du budget exercice 2016 et a adopté le budget exercice 2017 qui s’équilibre en recette et en dépense à la somme de 922 millions 983 mille 456 francs guinéens, dont 535 millions 387 mille 311 francs en investissement et 356 millions 924 mille 302 francs pour le fonctionnement.


Après s’être réjoui des résultats obtenus au cours de la session, le secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées de la préfecture de Fria, Naby Camara a demandé aux uns et aux autres, de continuer à consolider et à renforcer la qualité de leur rapport, et à travailler dans l’intérêt supérieur des populations, de renforcer et de préserver la paix et la quiétude sociale dans la cité, surtout de lutter contre toute forme de division.


AGP/23/02/017 AVK/NC/AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/