EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Visite du roi Mohamed VI à Conakry : un Protocole d’accord signé entre le groupe OCP et le gouvernement guinéen

SommaireAccueil


Conakry, 24 fév (AGP)- Le groupe Office Chérifien de Phosphate (OCP) et le gouvernement guinéen ont signé un Protocole d’accord, jeudi, 23 février 2017, pour la fourniture à la Guinée, d’engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures locales, rapporte l’AGP.


Cette signature a eu lieu à l’occasion de la visite de 48 heures qu’effectue en République de Guinée, Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, à compter de ce jeudi.


L’objectif de ce Protocole d’accord est de permettre au groupe OCP et au gouvernement guinéen, d’assurer l’approvisionnement de la totalité des besoins d’engrais phosphatés de la République de Guinée, estimés à 100.000 tonnes pour l’année 2017, et de s’engager à fournir une offre promotionnelle à caractère exceptionnel incluant un don de 20.000 tonnes.


Il s’inscrit dans le cadre du partenariat Sud-sud entre les deux pays et vient consolider la collaboration initiée en 2014, entre le groupe OCP et l’Etat guinéen en faveur de la dynamisation du secteur agricole guinéen, afin d’assurer un meilleur rendement agronomique à travers, notamment l’élaboration de la Carte de fertilité pour la Guinée et l’organisation de la Caravane Agricole Guinée.


De son côté, le gouvernement guinéen accorde une importance particulière à l’accélération du développement agricole dans le but de l’atteinte, à court terme, de l’autosuffisance alimentaire dans le pays, et à moyen terme de dépasser cet objectif, afin de devenir exportateur de produits agricoles tout en prônant une meilleure utilisation des engrais et la promotion d’une fertilisation raisonnée des terres agricoles.


A rappeler, que le Protocole d’accord en question vient consolider les différentes initiatives entreprises en faveur de l’agriculture guinéenne, lors des trois dernières années, notamment le lancement de plusieurs projets pilotes et la formation de plusieurs cadres et techniciens guinéens.


AGP/24/02/017 AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro