EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : la Chambre de Commerce vers la sécurisation du trafic d’anacarde dans la préfecture

SommaireAccueil

Boké, 1er mars (AGP)- Une réunion de concertation a regroupé, mardi, 28 février 2017, acheteurs et collecteurs de la filière de cajou évoluant à Boké dans le but de réglementer et sécuriser le commerce de l’anacarde dans la préfecture, rapporte l’AGP dans la Région.


Présidée par le responsable régional de la Chambre de Commerce, Industrie et Artisanat de Boké, El hadj Alimou Diallo, la rencontre vise également le renforcement des capacités des membres de l’Union Régionale des Acheteurs et Collecteurs de Noix de Cajou de Boké (URACNCB).


Dans sa communication, le président régional de la Chambre de Commerce, Industrie et Artisanat de Boké a invité les uns et les autres, à coordonner les efforts pour lutter contre les collecteurs et acheteurs clandestins de cajou et limiter la pagaille sur le terrain.


Au sortir de la rencontre, les acteurs de la filière ont, tour à tour, exprimé leur volonté d’agir en synergie d’action pour réussir la bataille.


Pour gagner le pari, la Chambre de Commerce de Boké, en concert avec les membres de la filière d’anacarde, a déjà procédé à la mise en place d’un bureau composé de 20 membres.


A noter, que les membres du bureau en question entendent impliquer les autorités locales pour, dit-on, donner plus de force à leur structure.


AGP/1er/03/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro